La dalle de jardin en pierre bleue
La pierre bleue est une pierre naturelle classée dans la catégorie des pierres calcaires. Moins dure que le granite et comportant un effet de relief, elle a un aspect plus sombre sur les bords des dalles qu’à leur centre. Naturellement nuancée, la pierre bleue a une couleur gris-bleu qui change lorsqu’elle est exposée au soleil.
Pourquoi faire ce choix ?
La pierre bleue est choisie pour son aspect naturel, sans fioritures et pour la liberté d’aménagement extérieur qu’elle permet. La pierre bleue est l’un des matériaux les plus efficaces pour embellir son extérieur sans être trop sophistiquée. Le gris est une couleur tendance en raison de son adaptabilité et de sa modernité. C’est un choix idéal pour ceux qui souhaitent combiner les couleurs dans leur jardin puisqu’il s’accorde parfaitement avec toutes les teintes, qu’elles soient vives ou rouges.Les pierres bleues Trouvent leur place dans les sols et les murs, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Les légères variations irrégulières de teintes de la pierre bleue lui donnent tout son charme, sa force et son originalité.
D’une qualité incomparable, la pierre bleue est un choix durable et responsable (écologique) qui s’accorde parfaitement avec les matières naturelles. En plus de son aspect décoratif, cette pierre a également la particularité de s’adapter à la température de l’endroit où elle est posée et d’en préserver la chaleur. Un autre avantage appréciable de la pierre bleue est sa facilité d’entretien et de nettoyage.
Résistent-elles à l’épreuve du temps ?
Dure et non-poreuse, la pierre bleue est un matériau de choix aux atouts multiples, elle résiste à l’usure, au temps et à la compression. Elle ne craint ni les intempéries, ni les températures basses ou élevées.L’imperméabilisation ainsi qu’un bon entretien après la pose permettront à votre dalle en pierre bleue de garder son éclat longtemps.
Pour le nettoyage, il faudra tout de même éviter d’utiliser des produits agressifs, les produits nettoyants adaptés aux pierres naturelles sont préférables pour préserver son apparence.
La pierre bleue se caractérise également par sa résistance au gel, d’où sa résistance aux contraintes des différentes saisons et sa longévité.