Le pavé en bois pour un jardin chaleureux
Bruts ou finis (pour être bien protégé des intempéries et du fendillement), en forme arrondie ou carrée, les pavés en bois sont élégants, chaleureux, se posent n’importe où et s’adaptent à tous types d’extérieurs. C’est une solution décorative, originale, très facile à réaliser, résistante et durable.
Durables, faciles à poser et aux formes variées, les pavés en bois peuvent être réalisés à partir de différentes essences (pin, sapin, peuplier, bouleau, châtaignier, robinier, érable [blanc et noir] ormeau, frêne, chêne, etc.) et doivent être posés sur une couche épaisse de gravier bien tassé.
Pavé en bois : scié ou en bois de bout
- Pavé en bois de bout : dur, amortissant acoustique, esthétique et hyper résistant à l’usure et au poinçonnement, le pavé en bois de bout est réalisé à partir de petits pavés naturellement imputrescibles, de rondins de bois sciés transversalement, découpés à la perpendiculaire de l’arbre et naturellement imputrescibles ;
- Pavé en bois scié : découpé au fil de façon perpendiculaire, c’est un pavé stable et suffisamment épais.
Pavé en bois : brut ou avec une finition
Le pavé en bois peut se présenter sous différents aspects : brut ou avec finition.- Le bois brut : est un bois scié, dont les faces et les rives n’ont pas fait l’objet d’un travail de finition. Il est imputrescible (comme le pin traité classe IV) ;
- Le bois avec une finition : c’est un bois raffiné, dont l’apparence a subi des améliorations d’apparence et de résistance, comme l’imprégnation d’huile à chaud pour garantir la solidité et la durabilité du bois.